François Forgione qui deviendra en religion le père Padre Pio est né à Pietrelcina (Italie) Le 25 mai 1887. Le 10 août 1910 il est ordonné prêtre chez les capucins. Pour des raisons de santé, il est obligé de rester quelques années dans son village natal. En février 1916, il est transféré au couvent de Sainte-Anne à Foggia, le 28 juillet 1916 il monte à San Giovanni Rotondo où il demeura pour toujours. Le vendredi matin, 20 septembre 1918, en priant devant le crucifix, il reçoit le « don » des stigmates de Notre Seigneur qu’il conserve durant 50 ans, jusqu’à sa mort le 23 septembre 1968. Le pape Jean-Paul II déclare Padre Pio « Bienheureux » le 2 mai 1999, proclame « Saint » le 16 juin 2002.
Les dons que Padre Pio à reçus de Dieu :
Don des stigmates : les mains et les pieds percés de trous de 2 centimètres de diamètre et une plaie à la poitrine.
Le don de lire dans les consciences : introspection des âmes.
Le don d’ubiquité par lequel il apparaissait à plusieurs endroits simultanément.
Le don de Dieu que ses prières, ses demandes soient exaucés : nombreux miracles, et guérisons.
Le don du parfum : ses plaies dégageaient un parfum agréable et intense.
Le don du soulagement de la souffrance.
Ses œuvres
Œuvres spirituelles : création des groupes de prière,
Œuvres sociales : grâce aux dons reçus,
une maison pour prêtres âgés,
une maison de repos pour personnes âgées
un centre médical pour enfants atteints d’un cancer, un hôpital de mille deux cents lits le centre spirituel Padre Pio et le centre d’accueil Santa maria della Grazie.
Les trois composants de sa vie
Célébrations de la messe, confession et la prière du chapelet.
Les groupes de prières de Padre Pio :
Groupes de dix à trente chrétiens qui se réunissent au moins deux fois par mois sous la compétence et l’assistance d’un prêtre (directeur spirituel du groupe.
Le groupe de prière se retrouve Le dernier samedi de chaque mois à 17h00
à l’église Millenium : route de Béthune 62300 Lens
Ceux qui ne pourront pas participer directement, auront la possibilité d’écrire leurs intentions (remerciements ou demandes de grâces par l’intercession de Saint Padre Piodans le livreà la dispositionà l’entréede l’église.
L’accès à ces rencontres de prières est libre. Soyez les bienvenus, nous vous y attendons.
Pour les membres du groupe il s’agit de veiller en priant par l’intercession de Saint Padre Pio (chapelet, neuvaine…), d’adorer le Saint Sacrement et prier la Vierge Marie
Ceux qui ne pourront pas participer directement, auront la possibilité d’écrire leurs intentions (remerciements ou demandes de grâces par l’intercession de Saint PadrePio) dans le livre mis à la disposition à l’entrée de l’église.